Nos Voyages

Nous avons convoyé un bateau de Saint-Jean-de-Losne à Fontenoy-le-Château sur le canal des Vosges

Cliquez sur le logo pour accéder à l'album photos

Cliquez sur la carte pour agrandire

Jeudi 16 octobre .... c'est fini !!!!!!

Après le temps magnifique de ces derniers jours, cette nuit et jusque vers 15h aujourd'hui..... de la pluie....

Nous quittons Ormoy vers 9h30 et naviguons sous cette pluie chiante. Arrêt de midi en amont de l'écluse de Pont-du-Bois et redépart vers 13h30. Nous rattrapons un voilier allemand qui nous ferme les portes d'une écluse au nez.... Pas grave !

Nous arrivons à Fontenoy à 15h30 alors que la pluie a cessé.... ouf. Je vais chercher notre voiture au parc fermé et nous commençons à mettre en ordre le bateau.

Nous avons parcouru 187,1 km, franchi 33 écluses et passé 1 pont tournant.

Comme indiqué précédemment, ce soir petite bouffe à l'Auberge du Coney. Demain matin, retour à Saint-Jean-de-Losne mais par la route cette fois.

Mercredi 15 octobre

Temps identique à celui des jours précédents mais le soleil tarde à sortir aujourd'hui.

Nous continuons notre remontée de la Petite Saône et après avoir passé la nuit à Port-sur-Saône, nous faisons halte pour midi à Baulay. Petit apéritif informatique suivi du repas...

Ce bajoyer porte les traces d'usure dûes aux cordages lors des multiples passages des péniches de transport.

C'est vraiment une navigation sympa en pleine nature.....

Nous nous sommes arrêtés pour la nuit en amont de l'écluse 1 Ormoy, au calme.
Demain, nous effectuerons notre dernière journée et nous arriverons à Fontenoy en fin d'après-midi. Demain soir, nous avons prévu une petite bouffe à l'Auberge du Coney et nous y retrouverons Annie, la patronne et notre amie Latifa.

Mardi 14 octobre

Comme tous les matins, ciel couvert et brouillard. Vers 13h, ça se lève et le soleil chauffe vraiment bien.

Nous avons quitté Ray-sur-Saône à 10h et nous naviguons dans le brouillard pendant une heure. Ca devient un peu plus clair et nous franchissons toutes les écluses sans problème. Nous rencontrons quelques bateaux de location ainsi que le Léa Crest amarré près de Soing.

Pour la pause de midi, nous nous arrêtons à la halte de Scey-sur-Saône. Magnifique et sympa.

C'est le monde à l'envers..... les vaches dans l'eau et les cygnes dans les pâturages.....

Une vue de la Saône en automne

Nous avons croisé le MANJA qui rentrait à Saint-Jean-de-Losne. Le chat Rubio va très bien dans les bras de Rita !!

Nous sommes amarré à Port-sur-Saône jusqu'à demain. Il n'y a pas grand monde sur le quai..... juste un autre bateau de location.

Lundi 13 octobre

Temps un peu couvert ce matin mais vers le milieu de la matinée, le soleil est là. C'est vraiment l'été indien avec 22° cet après-midi.

Nous sommes donc partis de Mantoche vers 9h30 et avons effectué une superbe navigation jusqu'à Ray-sur-Saône. Nous sommes amarrés dans ce village et son château nous domine avec son allure imposante et majestueuse.

Le bateau va très bien..... mais il penche un peu sur tribord.... Y a t'il des bouteilles de Bourgogne oubliées par des clients lors d'une location ?? Romuald, si nous en trouvons, c'est une prise de guerre !!!!

Ce soir, souper au restaurant L'Etape dans un petit village à côté, Lavoncourt. Les patrons viennent nous chercher en voiture et nous ramènent ensuite.

Demain, nous ferons halte à Port-sur-Saône.

Dimanche 12 octobre

Soleil ce matin et 7°. Nous sommes bientôt partis pour remonter la Saône avec le Crusader de la Crown Blue Line que nous convoyons de St-Jean à Fontenoy-le-Château.

Nous avons passé une magnifique journée à naviguer entre St-Jean-de-Losne et Mantoche. Les couleurs de la nature en automne sont superbes. Nous avons rencontré Yves et sa compagne qui rentraient à St-Jean ainsi que Philippe et Sylvie qui étaient au calme avec HILCO en amont d'Auxonne dans la nature.

Demain, nous irons à Ray-sur-Saône.