Accuei

Janvier 2020

Vendredi 24 janvier

A la Gare d'Eau

Ces derniers jours, nous avons eu un grand soleil et de la fraîcheur sous l'effet du vent de secteur nord. La température est descendue à -5,5° jeudi au petit matin pour ensuite remonter entre 4° et 6°, mais c'est un bon froid sec qui fait du bien.

Hier après-midi, le vent a tourné au sud ce qui va amener un redoux et de la pluie.

Ce matin, nous sommes dans le brouillard et il y a une pellicule de glace par endroits.

Pour info, j'ai mis à jour tous les liens vers les webcams sur la page Les Webcams ainsi que les liens sur la page Liens Divers. C'est fou le nombre de liens obsolètes que j'ai trouvé.

Nous nous retrouverons le 5 février, promis.....

Mais l'après-midi il fait meilleur

Adam sortant de l'écluse de Saint Jean de Losne et arrivant en Saône

La constellation SpaceX

Pour ceux qui ont la tête dans les étoiles, vous pouvez découvrir de temps à autre les 60 satellites de SpaceX passant au dessus de vous.

Vous pouvez cliquer sur la carte pour accéder aux positions de nombreux satellites en live. Vous pouvez également régler la carte en fonction de vos désires en haut à gauche en cliquant sur les 3 traits

Voici la Constellation SpaceX actuelle

Pour rire un peu voire beaucoup...



Top

Vendredi 17 janvier

A la Gare d'Eau

Après quelques jours de temps printanier, la pluie arrive aujourd'hui. De toute façon, nous avons bien profité de ces journées très agréables.

Sinon tout va bien à la Gare d'Eau....

Hier, une petite séance de terrassothérapie au soleil.

Une vidéo

Une magnifique journée à la Gare d'Eau

In Mémoriam

Pour ceux qui l'ont connu, nous avons appris le décès de Michel Decupper survenu dimanche passé. Il était maire de Lechâtelet et membre de la Confrérie des Avalants Navieurs. Vous pouvez lire l'article sur le site de ladite Confrérie en cliquant sur le logo.

Le niveau des réserves d'eau

Après un été et un début d'automne 2019 marqués par la sécheresse, les pluies de la fin d'année ont permis d'apporter de l'eau aux sols, aux lacs et aux nappes phréatiques. En Bourgogne, la situation revient doucement à la normale. (Source https://france3-regions.francetvinfo.fr)

Cliquez sur la photo pour lire l'article de France 3 Bourgogne

Pour rire un peu voire beaucoup...



Top

Vendredi 10 janvier

A la Gare d'Eau

Après cette petite pause hivernale, nous voici de retour en pleine forme. Tout va très bien autour de la Gare d'Eau, les entreprises ont repris leurs activités en douceur.

De ce fait, l'actualité est bien calme..... Ce matin, la température est agréable sous l'effet du vent du sud mais il pleut depuis hier soir.

Le long du canal de Bourgogne.....

Les bateaux hôtel attendent la belle saison.

Les épaves de la Gare d'Eau

Avec la limpidité de l'eau actuelle, nous avons remarqué les vestiges d'une péniche en bois (je crois) qui a dû couler ici il y a très longtemps. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas naviguer trop près des rives dans la Gare d'Eau.

La météo

Ces derniers jours, nous avons eu une période de brouillard typique du Val de Saône alors que le soleil brillait sur l'ensemble de la France et ailleurs. Voià ce que ça donnait sur les carte météo.

Nouveau convoyeur de bateau ...

Pour vos convoyages, vous avez une nouvelle adresse pour convoyer votre bateau. Rendez-vous sur la page Convoyage Service en cliquant sur le logo.

Pour rire un peu voire beaucoup...

Bonne et Heureuse Année 2020


Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur


haut