Tout va bien à la Gare d'Eau, le niveau de la Saône est bien descendu et les portes de garde sont à nouveau ouvertes.
Ce matin, ciel variable et température bien fraîche avec -5,7° (ressenti -11,8°). sous l'effet du vent du nord modéré.
Samedi 6 février au matin, la luminosité est fantastique, dans les tons jaunes, une luminosité de fin du monde. En fait, il s'agissait d'un coup de Sirocco, un vent venu du Sahara amenant avec lui du sable.
Dans un premier temps, c'est uniquement un peu de poussière qui se posait sur les bateaux. De ce fait, je jette quelques seaux d'eau sur le Tabatha. Une fois terminé, je vais voir où j'avais commencé et de nouveau de la poussière de sable !!!
Donc j'abandonne.... Quelques heures plus tard, le coup de grâce. En effet, la pluie, mélangée au sable, s'est invitée recouvrant bateaux, pontons et voitures d'une belle couche jaunâtre et collante.
Dimanche matin, 3 heures de nettoyage afin de redonner un aspect correct à notre Tabatha. A l'aide de la pompe Honda, j'utilise l'eau de la Saône pour rincer tout ça.



Heureusement que la pluie a un peu nettoyé mais il restera encore un peu de travail pour certains !!!


Depuis hier, le froid est arrivé du nord avec une belle brise mais pas de neige chez nous. Nous avions espéré mais rien !!
Jeudi en fin de nuit avec le vent du nord modéré, la température est descendue à -3,5° (ressenti -8,5°). Ce temps va durer jusqu'à lundi avec le vent qui va tourner au secteur sud.
Comme nous arrivions au bout de notre réserve de bois, Michel nous en a livré 2 stères comme ceci, nous allons terminer l'hiver au chaud et commencer l'hiver prochain en toute quiétude.
La BELLE ETOILE est à vendre
|
Retrouvez ce joli bateau sur la page A VENDRE avec le MANJANA


Top