Accueil

Pour mettre à jour la page, cliquez sur la touche F5 ou le bouton Actualiser de votre navigateur

Vos prévisions météo
complètes
Carte Vigilance Météo
Carte Vigilance Crue
Région Saône

Mai 2020

Vendredi 15 mai

Information VNF

Voici ce que VNF précise sur son site internet

Cas particuliers

Vous souhaitez exercer des activités nautiques, à l'intérieur d'un même bief du réseau de VNF, qui ne nécessitent le fonctionnement d'aucun ouvrage de navigation :

Elles ne seront possibles à partir du 11 mai que si elles sont autorisées par les autorités locales de police. Il conviendra donc de vérifier systématiquement la position prise par ces autorités avant d'entreprendre une activité nautique de ce type.

Pour avoir toutes les informations détaillées sur la disponibilité du réseau, consultez et abonnez-vous aux avis à la batellerie publiés .

VNF s'efforcera, dans la mesure du possible, d'obtenir les décisions des autorités locales de police pour les faire figurer dans ces avis.

Les directions territoriales sont à la disposition des professionnels pour échanger avec eux sur leurs besoins sur la totalité du réseau.

Cliquez sur l'image pour accéder au site VNF

A la Gare d'Eau

Tout va bien à la Gare d'Eau où certaines entreprises ont repris leurs activités depuis lundi.

Les deux bateaux de Croisieurope sont à l'arrêt forcés au quai National en attente de pouvoir recommencer les activités.

Adam va remettre en marche sa faucardeuse afin de commencer le nettoyage du port en attendant la nouvelle machine qui doit arriver normalement en juin...

Même pas peur.... Ils ont réussi à sortir mais très doucement et à revenir....

Nous partons.....

Après ces quelques semaines de confinement sur notre bateau, nous partons quelques jours à la campagne avec notre Ptit Camion dans la limte des 100 km histoire de changer un peu de paysage.

Donc pas de News vendredi prochain.

Dès lundi en fin d'après-midi vous pourrez suivre notre voyage sur le blog

https://jura2020.simdif.com

Pour rire un peu.... tout de même



Top

Vendredi 8 mai

Information Covid 19

A la Gare d'Eau

Tout va toujours bien au port.et lundi sera la fin du confinement pour nous mais la région Bourgogne-Franche Comté est toujours en rouge.. L'actualité est calme et la vie va reprendre gentiment chez les professionnels du secteur.

Sinon, question navigation, ça ne va pas être encore possible dans la Gare d'Eau au vu des herbes qui arrivent maintenant jusqu'à la surface. Nous espérons que ce sera réglé dès le 29 mai lorsque VNF aura repris son activité.

Attention à la météo dès dimanche après-midi

La matinée de dimanche devrait être belle avant l'arrivée d'une dégradation orageuse en fin de journée. Selon les prévisionnistes de MétéoNews, elle pourrait donner des orages assez forts et de la grêle localement. Il fera chaud ce jour avec 25°C attendus, soit 20 degrés de plus que lundi.

MétéoNews annonce qu'il ne devrait faire qu'environ cinq petits degrés lundi après-midi au passage de ce front froid. Des températures qui auront baisser au fil des heures, 11°C sont prévus au lever du soleil.

Toujours selon MétéoNews, il faudra surveiller mardi matin avec un risque de gelées assez marquées de l'ordre de 0 à -2°C en Côte-d'Or. En journée, le mercure reprendra des couleurs mais toujours en-dessous des normales de saison (12-13°C). Pour la suite, le redoux semble se confirmer...

Sur la Petite Saône

Voici un reportage de France 3 Bourgogne Franche Comté qui concerne la location de bateaux. Cliquez sur la photo.

Pour rire un peu.... tout de même



Top

Vendredi 1er mai

Information VNF

En ce qui concerne la navigation. toutes les dernières informations sur ce site internet :

A la Gare d'Eau

Tout va bien toujours bien au port. Les hautes pressions ont quitté la France et depuis quelques jours, nous avons enfin de la pluie et des nuages, ça fait du bien.

La fin du confinement est prévu pour le 11 mai. Nous n'aurons plus besoin d'attestation. Nous pourrons circuler jusqu'à 100 km du domicile, mais ceci sous réserve de la situation sanitaire de chaque région. Ce qui veut dire que si une région est en rouge, ce sera un peu différent. Selon la carte de France du déconfinement, notre région est en rouge pour l'instant. Affaire à suivre.

Voici un lien qui vous indique jusqu'où vous pourrez aller avant et après le 11 mai (1km et 100 km).

https://carte-sortie-confinement.fr

Normalement, la vie va reprendre autour de la Gare d'Eau mais plus de serrage de pognes ni de bises. Port du masque conseillé.

L'autre jour, une entreprise est venue pour couper l'herbe chez Blanquart Yachting.

Du côté de Madame Cygne a terminé de couver et il y a 7 magnifiques cygnaux en pleine forme. Par contre, il y avait 8 oeufs mais le dernier n'a pas éclos. Merci à Jean-François Merle pour les photos.

Les VNF font grève pendant le confinement

Voici l'avis à la batellerie reçu mercredi matin qui indique que dur la Moselle, il y a un préavis de grève jusqu'au 1er juin. De qui se moque t'on ?

Pour rire un peu.... tout de même



Top

Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur