Accueil

Pour mettre à jour la page, cliquez sur la touche F5 ou le bouton Actualiser de votre navigateur

Vos prévisions météo
complètes
Carte Vigilance Météo
Carte Vigilance Crue
Région Saône

Août -Septembre 2019



Vendredi 23 avril 2019


Nous allons repartir...

Nous partons en début de semaine prochaine avec notre Pépère, direction la Sardaigne en passant par l'Italie. Vous pourrez nous suivre comme d'habitude sur un blog dédié :

https://sardaigne2019.simdif.com

A la Gare d'Eau

Cette semaine s'est déroulée dans le calme au port de plaisance où tout va bien. La navigation se fait correctement malgré les herbes.

Il y a eu de beaux orages qui sont passés dimanche en fin de journée et en soirée. Notre secteur a été relativement épargné car les cellules orageuses se sont concentrées sur le dijonnais et d'autres sur le Jura, l'occasion de faire de magnifiques photos.

Dégontage d'une porte d'écluse

Il y a quelques temps, un bateau de location America de Tournus a eu un souci lors de son passage montant à l'écluse de Charentenay sur la Petite Saône.

En effet, étant amarré trop près des portes amont, son étrave s'est positionnée sous les poutrelles des portes ce qui a eu pour résultat un dégontage propre en ordre des deux portes amont de l'écluse.

De ce fait, la navigation a été interrompue une bonne journée afin de réparer certaines pièces hydrauiques et pour remettre les portes en place. Sur ce coup là, un grand bravo aux équipes des VNF qui ont rapidement géré la situation.

Le bateau n'a subi pour ainsi dire que très peu de dégâts.

Le niveau du canal baisse à Chagny

Du côté de Chagny sur le canal du Centre, le niveau de l'eau baisse dangereusement et les bateaux risquent de bientôt poser sur le fond.


Un truc très pratique

Jean-Claude, un ami sur le ponton, a trouvé ce petit antivol pratique ABUS WHS 10 qui évitera que des plaisanciers indélicats ne viennent faire le plein d'eau de leurs bateaux sur votre borne. J'en ai également acheté un et c'est vraiment bien. Je l'ai trouvé chez :

www.quincaillerie.pro


Samedi 17 août 2019


De retour au port

Après notre petite navigation sur la Saône, nous voilà de retour au port pour quelques jours car nous repartons.....

Il y a du changement sur notre ponton car le MONSTER a été vendu et se trouve maintenant dans le sud et le ETNA se trouve pour l'instant au port du Canal. Ca fait un vide !

Au niveau des herbes, ça va pas trop mal, Adam passe de temps à autre avec sa machine.

Actuellement, il y a un problème de places avec la fermeture des différents canaux, les plaisanciers essaient de trouver un amarrage dans le secteur.

D'autres nouvelles vendredi matin


Info site

Depuis quelques jours, votre site préféré est accessible en mode HTTPS (sécurisé). Je dois encore faire quelques manipulations pour que ça s'affiche automatiquement mais entretemps, vous pouvez ajouter un S comme suit :

https://www.letabatha.net


Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur


haut